On a tous quelque
chose à partager !
Je partage !

Friperie gratuite. Saint-Pol-de-Léon, salle Michel Colombes 13h30/18h00

Dernière modification le : 7 juillet 2016.

Ayant collecté environ 200m3 de vêtements depuis six mois et en ayant convoyé 150m3 vers calais, réceptionnés par les associations Utopia 56 et l’auberge des migrants, il nous reste donc une cinquantaine de mètres cube de vêtements en tous genres à distribuer. Pour ce faire, nous organisons une friperie gratuite à destination de la population du Pays de Morlaix et du Léon dans une salle gracieusement prêtée par la municipalité de ST POL DE LEON.
Le collectif les Utopistes en Action se mobilise pour l’organisation de cette friperie, avec une occasion de se rassasier par un goûter généreusement préparé par nos bénévoles. Une participation libre au chapeau servira pour le financement d’une association venant en aide aux personnes en difficulté.
Il est demandé par les associations présentes sur le terrain, d’apporter si possible des kits d’hygiène avec shampooing, brosse à dents, dentifrice, rasoirs plus mousse, serviettes et gants de toilette, hygiène féminine, kits de premiers soins, mais aussi des produits alimentaires non périssables tels que du riz, pois chiches, haricots secs, lentilles,sel, épices, condiments, huiles, conserves de légumes le plus naturel possible, conserves de poissons, et n’oubliez pas que la majorité de ces réfugiés sont de confession musulmane et ne consomment donc pas de porc. Nos amis cuisiniers s’occupant des repas nous demandent aussi de ne pas apporter de pâtes, car il est trop difficile de les cuire en grandes quantités.
Nous collectons aussi des ustensiles de cuisine, du petit matériel de camping, des sacs poubelle en 130 litres, du linge de couchage style draps, couvertures, couettes, sacs de couchage, oreillers et taies, ainsi que des sous-vêtements neufs.
Merci pour votre générosité, et, pour celles et ceux qui ne peuvent pas participer financièrement à cette collecte, n’en soyez pas gênéEs, cette friperie est faite pour vous. :-)

Signaler un abus

Votre nom :